Lecture dans les écoles

Nous lisons dans des écoles de la rive droite et de la rive gauche,maternelles ou primaires, 1 fois par semaine pour éveiller et développer chez les jeunes le goût et le plaisir de la lecture.

Reprise  après les vacances de la Toussaint .

Un exemple  original celui de l’ecole Anatole France.

Nous sommes trois lectrices, Mireille LEGAY, Jacqueline BIDAUTet Yvette TEYSSANDIER qui intervenons tous les jeudis de 13 h30 à 14 h30, sous la responsabilité du Directeur Mr FELTGEN, pour participer au décloisonnement, dans le cadre du projet pédagogique de l’Ecole, reconnu et accepté par l’Administration.

Pendant cette heure , les Enfants, toutes classes confondues, participent aux activités suivantes :

1-Jeux mathématiques,

2 -Sensibilisation aux gestes de « Premiers Secours »,

3 -Sensibilisation à l’Informatique,

4 -Protection de l’Environnement,

5 -Lecture de Contes et Histoires par les « Mamies ».

Nous avons donc un groupe de 13 à 15 Enfants avec changement toutes les 4 semaines.

Nous avons été sollicitées depuis plus de 6 ans et nous avons été intégrées à la Vie de l’Ecole de façon très agréable au sein du Conseil d’Ecole, par l’association des Parents d’Élèves et par l’Equipe des Enseignants, nous sommes invitées tous les ans à la Kermesse, la fête de fin d’année de l’Ecole et aux réunions du Conseil d’Ecole auquel participe notre Présidente.

Le décloisonnement est une redistribution par groupe d’environ 13 à 15 élèves de l’ensemble des niveaux de la Maternelle à l’exception des plus Petits qui font la sieste.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *